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Marketing Digital : les 6 éléments à prendre en compte dans votre stratégie

Dernière mise à jour : avr. 19

Découvrez dans cet article comment optimiser votre stratégie de Marketing Digital.

Designwebsite Marketing Digital

Le développement de votre marque

Actuellement, il y a de nombreuses entreprises qui ne prennent toujours pas en compte l'activité et le développement de leur marque sur Internet. Le marketing digital ne s'est pas encore tout à fait imposé avec tous ces avantages dans l'entrepreneuriat français.


Le marketing numérique

En fait, le marketing numérique pour toute entreprise revient à investir pour se faire connaître et projeter une image de marque positive, c'est une sorte d'équivalent sur Internet des publicités habituelles dans les médias de masse.


Les médias sociaux

Avec la différence que, sans aucun doute, les médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter... Sont beaucoup moins chers et ont un caractère personnel, humain et proche des utilisateurs qui n'existera jamais dans les campagnes publicitaires habituelles à la radio, à la télévision ou dans la presse.


Designwebsite médias sociaux

Savez-vous combien peut coûter une campagne publicitaire dans un magazine en fonction de son tirage ? Et savez-vous quel sera l'impact et la durabilité de votre campagne, c'est-à-dire combien de temps les clients potentiels seront exposés à votre marque ?


Investir dans le Digital Marketing

Il ne fait aucun doute, qu'investir dans le digital marketing est un pari beaucoup plus intéressant, d'abord parce que vous pouvez mieux segmenter et cibler votre public, vous pouvez être en contact direct avec eux à travers les réseaux sociaux, et même s'il semble coûteux d'avoir un déploiement important dans la stratégie de marketing numérique, il est certain que l'impact publicitaire que vous aurez sera bien plus efficace.


Évoluer et se faire connaître

Aujourd'hui, cela n'a aucun sens d'économiser votre budget sur ce point, c'est comme ne pas vouloir évoluer ou se faire connaître si l'on est une entreprise. Et la tendance va s'accentuer, de plus en plus d'entreprises vont intégrer les compétences du community manager ou du social média manager dans leur organigramme, quelle que soit la taille de leur entreprise.


Ce que vous devez planifier

Beaucoup d'entreprises croient qu'il s'agit d'une tâche simple et ne valorisent pas le travail que cela implique, de trop nombreuses sociétés se lancent seules pour développer leur stratégie digitale sans aucune planification.


Designwebsite plan d'action digital

C'est une erreur, si vous voulez avoir des résultats positifs dans le temps, il est essentiel de poser les bases de votre plan d'action, par où commencer. Bien sûr, si vous ne savez pas comment faire, nous vous recommandons d'engager une Agence Marketing comme Designwebsite, qui sera vous guidez et répondre à toutes vos attentes.


1. Définir votre cible clients avec le persona marketing

La première chose fondamentale pour votre campagne de marketing digitale est de connaître votre public, définir votre persona marketing (votre client idéal) de savoir à qui vous allez vous adresser en fonction de votre marque, du produit ou du service que vous proposez.


N'essayez pas d'atteindre le plus grand nombre de personnes possible, le mieux, est de définir le profil d'utilisateur que vous souhaitez atteindre pour segmenter votre public et avoir le maximum de succès auprès de votre cible. Il est nécessaire de passer par un plan de communication sur les médias sociaux à partir duquel définir un certain nombre de points essentiels.


2. Où se trouvent vos prospects ?

Il faut ensuite, par ordre d'importance, localiser ces utilisateurs potentiels. Sur quels réseaux sociaux se trouvent-ils ? Commencez à travailler sur la sélection des canaux de communication sur laquelle vous devez être présent. Il y a des réseaux sociaux où vous n'avez pas besoin d'être visible, car votre client idéal ne s'y trouve pas. Ne décidez pas d'avoir un compte sur tous les réseaux, soyez précis et rendez votre travail efficace et productif.


3. Informations, contenu, communication

Vous devez disposer d'un site web, d'une page où vous mettez à jour vos informations et proposez un contenu intéressant pour votre public. Plus que jamais, il faut oublier l'habituelle communication à sens unique, désormais les utilisateurs interagissent avec les marques, créent et consomment des contenus, les partagent...


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Pour toutes ces raisons, il faut éviter un ton trop sérieux, abondant en sujets cérébraux, quelle que soit l'entreprise. Vous vous adressez à des personnes, soyez vous-même, une personne, pas un robot, lorsque vous communiquer avec elles sur les canaux choisis.


4. Se démarquer de la concurrence

Vous savez que la concurrence est importante sur Internet. C'est d'autant plus vrai qu'il y a désormais l'embarras du choix. C'est pourquoi vous avez trois options de différentiel. Soit vous vous distinguez par un prix plus bas, par une offre plus chère et donc plus exclusive, soit par le service après-vente et le service à la clientèle. Étudiez la concurrence et essayez d'offrir quelque chose qu'ils n'ont pas, un plus par rapport à vos concurrents.


5. Interaction avec votre communauté

De nombreuses entreprises qui sont présentes sur Internet oublient un élément essentiel de leur stratégie digitale : la communication avec leurs communautés. Cet aspect ne doit jamais être négligé. Essayez d'être en contact via les réseaux avec ce qu'ils disent de votre marque, répondez à leurs questions, et traitez vos abonnés avec respect et proximité.


Sur les réseaux sociaux, en particulier sur certains d'entre eux, comme Facebook, vous jouez avec cette partie sensible du contact direct avec des inconnus. Une dernière chose, dans cette interaction, essayer de trouver vos "ambassadeurs de marque" potentiels.


6. Positionnement et référencement de votre site web

Vous devez optimiser votre site web et disposer d'une page qui vous aide à atteindre vos objectifs. Tout n'est pas basé sur la performance sur les réseaux sociaux et le contact avec les utilisateurs.


Référencement Naturel SEO Designwebsite

Il est nécessaire de travailler sur le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche et sur Google en particulier, pour augmenter votre notoriété sur le web. Le référencement naturel est une tâche permanente qui nécessite des ressources et un engagement à long terme pour être efficace.

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